-  -  - 
Schicken Sie unserer Redaktion Ihre Kulturnachrichten !
ERWEITERE SUCHE
calendrier
calendrier




Gefördert durch den Europäischen Fonds für regionale Entwicklung im Rahmen des Programms INTERREG IVA Großregion.
Die Europäische Union investiert in Ihre Zukunft.
copyright Film Fund Lux.
Le pavillon Réalité Virtuelle 2018 sera lancé au Casino Luxembourg le 21 février prochain. 

Le Premier ministre, ministre des...
ipop
Kaum eine Branche wurde so früh und so grundlegend durch die Digitalisierung verändert wie die Musikwirtschaft. MP3, File Sharing und Streaming haben das System der...
Ian De Toffoli
L’écrivain et éditeur Ian De Toffoli a été choisi par un jury d’experts pour la résidence d’auteur au Literarisches...
The Breadwinner
The Breadwinner de Nora Twomey, coproduit par Melusine Productions remporte le Annie Award du meilleur film d'animation indépendant lors de la 45e...
heritageff
"Eise kulturelle Patrimoine gehéiert zum Fundament vun eiser Gesellschaft. Dofir musse mer e fir déi nächst Generatiounen erhalen a...
Cathy Heidt
La violoniste luxembourgeoise Cathy Heidt a été sélectionnée comme membre du «European Union youth orchestra». Plus de 2.000 musiciens...
┬ę Bidibul Productions Film Fund Luxembourg
Le réalisateur luxembourgeois Alexandre Espigares, vainqueur de l’Oscar en 2014 pour Mr Hublot, a reçu un accueil chaleureux à l'occasion de la...
GP01151.mp4 about (DEEP) space(s), Thilo Seidel (Ph. Gisselbreht, Ville de Metz)
Réuni le 18 janvier à Metz, le jury du prix d’Art Robert Schuman 2018 a récompensé l’artiste sarrois Thilo Seidel pour sa vidéo...
Guy Arendt
Le secrétaire d’Etat à la Culture, Guy Arendt, s’est rendu le 19 janvier 2018 à Munich, pour assister au premier concert de la tournée de...
luxemburgesia
La Bibliothèque nationale de Luxembourg (BnL) invite le public à découvrir deux quotidiens luxembourgeois désormais disponibles en ligne:...
artnolens

Artnolens, eine soziale Plattform die Künstler mit Kunstliebhabern verbindet

« Die Kunst für uns alle, die demokratisierte Kunst », so präsentiert sich die neue Plattform ARTNOLENS™. Als Netzwerk das sich auf die Kultur und die Kunst konzentriert, verbindet diese Galerie, welche das breite Publikum anspricht, Künstler aus den verschiedenen Disziplinen mit Kunstliebhabern. Nachfolgend finden Sie einige Erklärungen über dieses ehrgeizige Portal made in Luxembourg !

Mehr Informationen finden Sie nachfolgend auf Französisch.

Qui n’a jamais poussé la porte d’une galerie d’art ? Nous sommes nombreux à n’avoir jamais sauté le pas, peut-être souvent par crainte de se sentir peu concerné ou peu « formé » à l’expression de l’art. Or si l’art a bien une vocation, c’est de susciter des émotions et des interprétations chez tout le monde. ARTNOLENS™ se place comme une « Social Platform », plus démocratique, qui permet à chacun de découvrir les œuvres à sa manière.

À double entrée, la plateforme internet ARTNOLENS™ permet de créer un compte artiste, ou un compte fan (ou les deux simultanément). Il est possible alors de faire connaître son travail, ou de consulter et apprécier celui des artistes inscrits. Deux lectures, deux utilisations pour des échanges naturels, qui valorisent les disciplines.

Un système de cotation temps réel sur 4 marchés (Loisirs Créatifs, Artiste, Maitre, Elite)

Basé sur ses propres algorithmes, le système de cotation (notoriété) des Artistes est conçu dans une optique de « gamification » du réseau social. Phénomène très en vue ces dernières années, créer un aspect ludique, permet de composer une toute nouvelle expérience. Ainsi sur le portail, l’artiste développe une côte et sa notoriété via un système de points et de niveaux au fur et à mesure que la communauté de fans interagit avec ses projets.

Les Artistes sont répartis en fonction de leur cotation sur les différents marchés disponibles : Loisir Créatif, Artistes, Maitres, et Elite.

Chaque Artiste étant libre de simuler et faire évoluer sa propre cotation grâce l’outil mis à disposition.

L’objectif du système de cotation de marché, faire émerger de manière la plus égalitaire et objective possible les talents aujourd’hui méconnus !

Ni un Social Network, ni une Galerie virtuelle mais une Social Platform !

ARTNOLENS™ est un ensemble d’outils offert à l’Artiste, lui permettant de rencontrer son public en fonction de son talent et de son activité. Il ne s’agit pas d’un Social Network, ni d’une Galerie virtuelle, mais d'une véritable unification de ces concepts dans un nouveau concept appelée Social Platform.

ARTNOLENS™ se résume assez facilement grâce à son accroche « CONNECT, DISCOVER, BECOME »

CONNECT : Echanges entre amateurs d’art et artistes.
DISCOVER : Découvrir des artistes et leurs travaux.
BECOME : Se faire connaître et valoriser son travail.

D’autres aspects viennent animer la communauté, telles que le « Live stream » permettant à chaque Artiste de performer en live.

La plateforme est avant tout un lieu d’échange facilitant la rencontre et la communication entre un Artiste et des Amateurs d’Arts qui deviendront ses Fans.

Un business model disruptif : aucune commission sur les ventes pour les Artistes !

Basé sur un modèle Freemium, la plateforme propose deux services permettant à l’Artiste de vendre ses œuvres :
  • Une vente directe depuis son Artbook sans commission.
  • Via une salle des ventes (système d’enchères) contre un forfait de 2€ par œuvre et sans aucune commission sur le montant de la vente.

En complément, un abonnement de 4€/mois sans engagement ouvre l’accès aux fonctionnalités avancées de la plateforme, et offre à l’Artiste une enchère par mois.

La plateforme est totalement et réellement gratuite pour les Fans. Aucune publicité ne venant parasiter la découverte des œuvres et des Artistes.

Un outil unique d’exposition pour les Galeries d’Arts !

La plateforme dédiée aux Artistes indépendants et aux Amateurs d’Arts est également ouverte aux Galeries dans un mode « Premium » à travers la création d’un compte spécifique « Galerie ».

Offrant des outils de « publishing », de « reporting », de « vente » sans commission et de « diffusion », ARTNOLENS™ se positionne comme un véritable outil de communication pour les Galeries.

Elle permet aux Galeries de toucher un large public ciblé, intéressé par toutes les formes d’Arts.
 
Autor
Pressemitteilung, Artnolens
Autor
Pressemitteilung, Artnolens
 
gammarayproductions@flickr