-  -  - 
Events in the Greater Region
ADVANCED SEARCH
calendrier
calendrier




Co-financed by the European Regional Development Fund in the framework of the programme Interreg IVA Grande Région.
The European Union invests in your future.
Capture d?écran 2017-09-15 à 13.48.18

Feed the meter #2


24-09-2017 - 13-12-2017

More information
(Unfortunately this text does not exist in English.)

Après le succès de Feed the Meter, l’ambitieuse exposition collective réalisée en 2015, le moment est venu de revisiter l’énergie et les idées de ce projet original. Cette exposition (ou plutôt série d’expositions) est une tentative pour définir un type d’art en particulier : un art engageant et ouvert sur une forme d’abstraction terrestre mêlant concept et matérialité à part égale.

À l’image des artistes de Supports/Surfaces, le textile est au premier plan de la plupart des œuvres des artistes exposés. Jess Fuller fixe des formes cousues à partir de toiles à la surface de ses peintures. Leif Ritchey construit patiemment ses pièces au sol en attachant un à un des morceaux de tissu auquel il donne un aspect vieilli. Quant à Katherine Bernhardt, artiste établie, elle exposera les « collages » de tissu grand format qu’elle crée en parallèle de ses peintures dans son atelier. Ces artistes ont donc en commun leur travail du tissu en même temps qu’un profond intérêt pour la peinture. Leur approche respective les pousse à sonder les fondements de la pratique artistique et la base conceptuelle de la peinture.

Une place spéciale est consacrée aux artistes en quête d’un espace hybride à mi-chemin entre peinture et sculpture. Ce goût de l’expérimentation est au cœur du projet Feed the Meter dont l’ambition est de mettre en regard des artistes de différents styles et générations pour capturer la richesse, la complexité et les tensions de notre époque.
Contact information for this event
Phone: 0035226 20 20 95
Internet: https://www.ceyssonbenetiere.com
venue
Galerie Bernard Ceysson Wandhaff
13-15 rue d\'Arlon
L-8399 WINDHOF (KOERICH)
Luxembourg

105