-  -  - 
Veranstaltungen in der Großregion
ERWEITERE SUCHE
calendrier
calendrier




Gefördert durch den Europäischen Fonds für regionale Entwicklung im Rahmen des Programms INTERREG IVA Großregion.
Die Europäische Union investiert in Ihre Zukunft.
Exposition "L'ARTE È UOMO E DONNA"

Painting & Photography Exposition "L'ARTE È UOMO E DONNA"

Claudio Rosati & Giovanni Costa Exposition

02.05.2019 - 02.07.2019

Mehr Information
(Leider existiert dieser Text nicht in deutsch.)

Jeudi 2 Mai 2019 à partir de 19h00



L'artiste Claudio Rosati & Giovanni Costa artiste photographe ont le plaisir de vous inviter au vernissage de l'exposition "L'ARTE È UOMO E DONNA" qui aura lieu la Jeudi 2 Mai à partir de 19h00 à l'espace des piano KLEBER au 20, rue Goethe à a Luxembourg.



CLAUDIO ROSATI docet:

Le 2 mai 1519 Leonardo da VINCI, le génie universel décède. Cette année célèbre les 500 ans de sa mort et je dédierai mon exposition personnelle à ce Grand Maitre le 2 mai 2019 à l'espace pianos KLEBER à Luxembourg. Une de mes ?"uvres produite dans ma collection "M. CLO dans l'histoire, LA BELLE FERRONNIÈRE" 100x120 cm. est inspirée par celle de Leonardo da VINCI (1495-1497).



CLAUDIO ROSATI 

Claudio ROSATI est né à Luxembourg le 16 octobre 1961, d'une famille d'immigrés Italiens originaire de l'Ombrie.

C'est à l'Ecole Européenne, initié par son professeur d'éducation artistique Mme Gerda WINZERHOOG, qu'il découvre l'amour de la peinture et de la sculpture.

Il poursuit ses études dans les domaines de la mécanique et de l'architecture et obtient le diplôme de Maître Mécanicien, tout en continuant sa formation de restaurateur en sculpture auprès de son père.

Passionné d'art, il poursuit ses études sans négliger son travail, ce qui fait de lui un artiste sensible et méticuleux.

S'inspirant de la nature, il conçoit des pièces uniques : des visages et des bustes, sculptés sur des troncs d'arbres terrassés par les tempêtes, exprimant tour à tour la tristesse, la joie, la musique, la poésie et toutes les couleurs des saisons.

Avec le bois, l'artiste associe d'autres matériaux comme le fer, l'acrylique, la détrempe et les couleurs à l'huile, afin de souligner les volumes de ses ?"uvres.

Ses ?"uvres sont exposées uniquement chez les collectionneurs privés mais à présent, il souhaite faire connaître au grand public, à travers des expositions, son travail et la valeur de ses ?"uvres.



GIOVANNI COSTA (artiste photographe):

Giovanni Costa, né en Allemagne, vit jusqu'à 18 ans à Taormina, dans les années 80 acquiert sa première expérience dans les bars qui deviendra son travail. Il s'installe à Paris à l'âge de 20 ans où il a vécu 4 ans.

De manière autodidacte, il se consacrera aux études de l'histoire de l'art, préhistoire et histoire de la Sicile, botanique méditerranéenne, volcanologie, archéologie, devenant ainsi l'un des plus jeunes guides touristiques parlant 5 langues en Sicile et pour les plus importantes agences de voyages italiennes et européennes.

Déjà avec la passion de l'art et la photographie, il devient à Paris un visiteur régulier des musées, galeries d'art et photographie. La Sicile devient toujours un point de retour après ses longs voyages.

Depuis fin 2003, il vit au Luxembourg en tant que gérant de clubs-bars-restaurants renommés (Light Bar, Palais, aujourd'hui le Tender).

La passion pour la photographie a commencé au début des années 1980 alors qu'il vivait encore à Taormina, en Sicile, en commençant par les portraits, nature et ce qu'on appelle aujourd'hui la "street photography".

Ferdinando Scianna et la Sicile deviennent les plus grands inspirateurs.

En raison d'engagements professionnels, il a dû arrêter la photographie pendant plusieurs années. Cependant, il y a quelques années, Giovanni a redécouvert son appareil photo et poursuit son "obsession personnelle" avec la même passion qu'auparavant.

Les photos noir et blanc sont sa plus grande passion, inspirée par des maîtres de la photographie tels que Ferdinando Scianna, Robert Doisneau, Helmut Newton, Elliott Erwitt, Henri Cartier-Bresson, Irving Penn, Man Ray, Steve Mc Curry, Richard Avedon ... juste pour nommer quelques-uns. Son obsession pour la photographie continue toujours de manière très personnelle et de plus en plus intéressante...!



Merci de confirmer votre présence avant le 15 Avril 2019 par e-mail à: crosati@pt.lu ou au 691188517

 
Kontakte zu dieser Veranstaltung
Telefon (Kontakt): 621675102
E-mail (Kontakt): joecos1@hotmail.com
Veranstaltungsort
Pianos Kleber
20 rue Goethe
L-1637 LUXEMBOURG
Luxembourg

Eintrittspreis(e)
Eintritt Frei (Early Bird)
105