-  -  - 
Evénements en Grande Région
RECHERCHE AVANCEE
calendrier
calendrier




Projet cofnancé par le Fonds européen de développent régional dans le cadre du programme INTERREG IVA Grande Région.
L’Union européenne investit dans votre avenir.

Peeping Tom


23/04/2019
Plus d'information

Kind est le troisième volet d'une recherche sur les émotions cachées dans les constellations familiales que Peeping Tom présentera en première mondiale à Luxembourg. La trilogie a débuté en 2014 avec Vader (Père), dirigé par Franck Chartier, suivi par Moeder (Mère) de Gabriela Carrizo en 2016. Pour Kind (Enfant) , ils reprennent ensemble la direction artistique.

Le point de vue de l'enfant constitue la base de la pièce. Les enfants ont toujours été présents dans l'univers de Peeping Tom, mais jamais de façon aussi concrète. Cette fois, les actions sont guidées par la façon dont ils perçoivent le monde, par leurs peurs et leurs désirs.

Dans Kind , Gabriela Carrizo et Franck Chartier expriment une fascination pour le potentiel expressif et physique des enfants et des adolescents. Ils étudient comment le point de vue d'un enfant change et se développe en grandissant, avec tous les choix, pressions, peurs, doutes et changements physiques associés; comment cela se traduit en gestes et en langage corporel.

Pour cette création, les chorégraphes ont multiplié les recherches préparatoires approfondies avec des jeunes de milieux et de statuts différents.

Comme c'était le cas dans Vader et Moeder , ils vont de nouveau faire appel à des figurants locaux, souhaitant travailler avec diverses générations qui se juxtaposent sur scène.

» Chaque spectacle de la compagnie Peeping Tom (Franck Chartier et Gabriela Carrizo) pourrait s'intituler La condition humaine. Singulière en diable, la compagnie utilise indifféremment le théâtre, la danse ou la contorsion, et part de personnages ordinaires dans un décor réaliste pour basculer, sans y prendre garde, dans l'invraisemblable, le délire ou le cauchemar. [?...] Tout en allégories, en allusions, Moeder fonctionne par métaphores intrigantes qui, toutes, dissèquent le sentiment maternel à travers des images puissantes ou des visions effrayantes et drôles. Les interprètes sont absolument éblouissants. L'ensemble est d'une intelligence rare, tant par le traitement musical et vocal que par un vocabulaire chorégraphique saisissant.  La Terrasse, Agnès Izrine



Concept & mise en scène Gabriela Carrizo & Franck Chartier Création & interprétation Eurudike De Beul, Maria Carolina Vieira, Marie Gyselbrecht, Brandon Lagaert, Hun-Mok Jung, Yi-Chun Liu Assistance artistique Lulu Tikovsky
Composition sonore & arrangements Raphaëlle Latini, Peeping Tom
Conception lumière Amber Vandenhoeck
Costumes Peeping Tom
Conception décors Justine Bougerol, Peeping Tom
Construction décors KVS-atelier, Peeping Tom
Direction technique Filip Timmerman
Diffusion Frans Brood Productions Production Peeping Tom
Coproduction Theater im Pfalzbau (Ludwigshafen); KVS - Théâtre Royal Flamand (Bruxelles); Teatro Nacional de Catalunya/Grec Festival de Barcelona; Les Théâtres de la Ville de Luxembourg Mardi 23  AVRIL 2019 à 20h00 (tickets)
Mercredi 24  AVRIL 2019 à 20h00 (tickets)
DURÉE inconnue, spectacle en créationAdultes 20 € / Jeunes 8 € / Kulturpass bienvenu Lieu: Grand Théâtre / Studio
Contacts pour cet événement
lieu d'événement
Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg
1 Rond-point Schuman
L-2525 LUXEMBOURG
Luxembourg

Tickets
Autres Manifestations
29/06/2019
English National Ballet & Akram Khan / OPL


29/06/2019
English National Ballet & Akram Khan / OPL


28/06/2019
English National Ballet & Akram Khan / OPL


27/06/2019
English National Ballet & Akram Khan / OPL


21/06/2019
William Forsythe


20/06/2019
William Forsythe


12/06/2019
Anne Teresa De Keersmaeker / Rosas


25/05/2019
Leonce und Lena


24/05/2019
Leonce und Lena


22/05/2019
Leonce und Lena


105